Le parcours sportif bois du Burck est situé dans le quartier du Burck de Mérignac. Ce parcours est en libre accès.
Fermer
Maintenance de la piste 05/23 (orientée nord-est/sud-ouest) de l’aéroport aux dates suivantes : mardi 26 septembre, mercredi 27 septembre, jeudi 28 septembre et lundi 02 octobre. Plus d’infos : https://www.bordeaux.aeroport.fr/laeroport/environnement/actualites-environnementales
A partir du 26 août des travaux vont débuter sur le parvis de la mairie. L’accessibilité à l'accueil sera modifiée. > Lire toutes les informations
Déménagement de mairie annexe de Mondésir : à partir du mardi 5 septembre, la mairie annexe de Mondésir emménage au 5, rue Georges Mandel au sein de la nouvelle maison des habitants de la Glacière. > Lire toutes les informations
Travaux de renouvellement du forage d'irrigation du parc du Vivier. Lire toutes les informations
Le parcours sportif bois du Burck est situé dans le quartier du Burck de Mérignac. Ce parcours est en libre accès.
En accès libre.
Paradis des sportifs, le bois est équipé de parcours sportifs, de santé, de courses d’orientation mais aussi de terrains de sports et d’un terrain de bicross. De nombreux jeux sont destinés aux enfants.
Les amateurs de culture apprécieront les sculptures en bois du Jardin des sons, réalisées par le sculpteur José Le Piez en 2009.
Vous trouverez sur place une fontaine d’eau potable, une aire de jeux et des tables de pique-nique. Au sud du bois, un sentier pédestre longeant le cours d’eau du Peugue, vous emmène jusqu’au Moulin à eau de Noès.
Au bois du Burck de Mérignac, quatre circuits de course d’orientation sont balisés, pour des niveaux de pratique différents. Chacun est représenté par une couleur :
La course d’orientation est ouverte à tous, en accès libre. Le parc intègre aussi un Espace sports d’orientation destiné à l’ensemble des établissements scolaires, des centres sportifs et de loisirs, des centres sociaux, souhaitant découvrir et faire pratiquer les activités d'orientation. Les orienteurs peuvent aussi accéder à la carte de circuit vierge.
Munis de la carte d’orientation, les orienteurs partent de l’entrée du bois du Burck, côté stade Cruchon. C’est le point de départ commun à tous les circuits : un panneau d’information y donne les indications essentielles pour pratiquer la course d’orientation. Sur les cartes de circuits, des ronds numérotés indiquent l’emplacement des balises.
Les balises en forêt sont des piquets de bois dont la tête est peinte en rouge et marquées du numéro code correspondant aux définitions. Le but est de trouver toutes les balises. Une fois la balise trouvée, chaque coureur poinçonne sa carte à l’aide du poinçon présent sur la balise. Les courses d’orientation sont organisées tout au long de l’année !
Ce bois de 38 ha est le vestige de deux propriétés : le domaine du Burck et le domaine de Bon-Air, acquises respectivement par la Ville de Mérignac en 1964 et Bordeaux Métropole en 1972.
En savoir plus sur le Bois du Burck