02/03/2021

Une conférence en ligne à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes.

Mérignac s’engage pour la journée internationale des droits des femmes et organise un webinaire sur ce thème le lundi 8 mars à partir de 13h30.

Cette conférence sera l'occasion d'aborder de nombreux sujets liés au droit, en présence de plusieurs intervenants municipaux et associatifs dont :

  • Marie Récalde, adjointe au Maire déléguée au développement économique, à l'emploi, à l'innovation, à la formation et à l'égalité femmes/hommes
  • Anaïs Sebire, directrice régionale déléguée aux droits des femmes et à l'égalité, Direction régionale aux droits des femmes et à l'égalité
  • Anthony Touzet, commissaire chef de la division Ouest
  • Stacy Deliant, représentante du Conseil départemental d’accès au droit CDAD
  • Maître Marine Leonard, union des jeunes avocats de Bordeaux (UJA)

 

Comment participer ?

Cette visioconférence, organisée le lundi 8 mars 2021 à 13h30 est gratuite. Connectez-vous le jour J pour y participer et poser toutes vos questions aux intervenantes et aux intervenants :

Nous vous invitons à utiliser ce lien le Lundi 8 mars à partir de 13h30. Si vous vous connectez avant cette date, l'événement ne sera pas encore disponible

Le programme de la semaine

Cette visioconférence sera suivie de permanences juridiques gratuites par l’Union des Jeunes Avocats de Bordeaux (UJA) de 15h à 17h à la Maison des Associations. Sur réservation au 05 57 00 15 10

La semaine du 8 mars se poursuivra par l’animation d’un jeu de l’oie géant proposée en collaboration avec l’association ALIFS aux élèves de l’école Ferdinand Buisson. Deux spectacles de marionnettes du collectif de la « Naine Rouge » à destination du jeune public ouvriront et clôtureront la semaine à la Maison des Habitants de Beaudésert.

La Maison des Associations accueillera le 30 mars un café associatif sur l’égalité et la lutte contre les discriminations. En savoir plus.

Un nouveau nom pour l'école du Burck

Un nouveau nom pour l'école du Burck

Enfin, la Ville travaille à la féminisation des noms des lieux publics de la commune, à l’instar de l’école du Burck, qui va bientôt prendre le nom d’une femme célèbre. Sur la dizaine de patronymes proposés, trois ont été retenus : Joséphine Baker, Manon Cormier et Louise Michel. Le choix final est soumis à l’avis des élèves, de leurs parents et de la communauté éducative. Résultats le 8 mars !