Informations pratiques
Date
12/04/2025 à 10h
Autres informations utiles
Public concerné :
Tout âge
Lieu
Maison des associations
55 Av. du Maréchal de Lattre de Tassigny, 33700 Mérignac, France
Centre-ville

Découvrir et décrocher son job d'été :

Parce que ce sont souvent des expériences formatrices qui donnent l’occasion de mettre un premier pied dans le monde de l’entreprise, Mérignac prend les boulots d’été au sérieux !

Le 12 avril, de 10h à 13h et de 14h à 16h à la Maison des associations, le forum jobs d’été, dédié aux 16-30 ans, donnera cette année encore la possibilité à des centaines de jeunes de postuler pour un emploi saisonnier auprès d’une vingtaine d’entreprises de tous secteurs. Des structures d’accompagnement (le Bureau Info Jeunes, la Mission Locale Technowest, France Travail...) seront également présentes pour les aiguiller dans leurs choix et les accompagner dans la rédaction de leur CV et de leurs lettres de motivation, sur place ou quelques jours avant, sur rendez-vous (BIJ : 05 57 00 02 40).

L’effort en vaut la peine : 500 postes seront à pourvoir lors du forum ! Une nouveauté cette année : les mineurs qui attendent l’âge de leur premier job d’été trouveront sur place toutes les infos pour passer le BAFA ou organiser un voyage à l’étranger... L’an dernier, 100 % des participants étaient satisfaits, 6 % avaient été embauchés sur place le jour même, tandis que 83 % étaient en procédure de recrutement juste après le forum. Go, go, go !

Informations pratiques : 

  • Le 12 avril de 10h à 13h et de 14h à 16h à la maison des associations
  • Pour les 16-30 ans
  • Possibilité d'être accompagné dans la rédaction de son CV ou de sa lettre de motivation sur rendez vous au 05 57 00 02 40