Informations pratiques
Date
01/12/2023 à 20h30
Autres informations utiles
Public concerné :
Tout âge
Lieu
Krakatoa
3 Av. Victor Hugo, 33700 Mérignac, France
Arlac

Les femmes s'en mêlent

Le festival Les Femmes s'en Mêlent a vu le jour pour la première fois à Paris en mars 1997. Bien avant les débats sur la parité, le festival (LFSM) apporte une réponse à la sous-représentation des femmes dans la plupart des festivals, en proposant une programmation audacieuse et devenant ainsi le premier festival international défendant la création musicale des artistes femmes. Il devient itinérant dès sa troisième année et propose des concerts  dans de nombreuses grandes villes de France. Le festival s’enrichit désormais du dispositif Les Femmes s'Engagent - à travers des ateliers, des conférences, des rencontres, des projections ou des débats - qui œuvre pour plus d’égalité dans les musiques actuelles.

RVG

Le très attendu troisième album de RVG s'appelle Brain Worms, en référence à l'expérience hyper-reconnaissable d'être chaque jour le témoin d'un monde d'obsessions privées qui s'expriment à l'infini. Ce n'est peut-être pas un territoire entièrement nouveau pour le groupe post-punk de Melbourne et sa parolière/fondatrice Romy Vager, mais cette fois-ci, une nouvelle acceptation radicale scintille au-dessus de tout.

We Hate You Please Die

A la suite d'un renouveau, le quatuor de We Hate You Please Die est devenu trio. Nouveau format, nouvelle proposition artistique, nouveau message. Chloé, bassiste prend maintenant le lead. Désormais, le message de We Hate You Please Die devient plus engagé sur les sujets sociétales et anti patriarcale, contribuant depuis toujours au projet More Woman One Stage. D’un punk explosif et torturé, We Hate You Please Die se réconcilie avec une mouvance plus Riot Grrrl et Punk UK debut 90’s dont la sororité reste indiscutable.

Grandmas House

Le trio punk queer de Bristol, composé de Yasmin Berndt (chant, guitare), Poppy Dodgson (chant, batterie) et Zoë Zinsmeister (basse), est connu pour ses riffs de guitare rapides et rauques, ses lignes de basse tonitruantes et sa batterie agressive.

Combinant leur amour du post-punk avec des mélodies surfeuses, Grandmas House a créé un son captivant qui vous prend à la gorge. Avec des voix comparées à des artistes allant de The Raincoats à Motörhead et décrites musicalement comme un mélange entre Courtney Barnett et The Slits, le son original et frais provenant de ce groupe est indéniable.

Formé fin 2018, Grandmas House a pris d'assaut la scène musicale de Bristol, ayant joué dans la plupart de ses salles renommées telles que The Louisiana, Rough Trade, Exchange, The Old England et apparaissant aux côtés de grands noms tels que Stef Chura, Frankie Cosmos et Rita Lynch. Après un concert à guichets fermés avec Gender Roles, Rough Trade a déclaré : "Grandmas House produit un punk rock tenace et contagieux qui oscille entre la noirceur des Wytches et le rythme Riot Grrl de Big Joanie". D'autres critiques les ont décrits comme "peut-être le groupe le plus excitant à émerger de la scène de Bristol depuis IDLES".

Informations pratiques

  • Tarif : 16,70 €
  • Tout public