L’association de l'école d'escrime japonaise en quelques mots :

Le Seitei Tôho Battôdô (voie de la coupe) est une école de coupe développée par KATO Shinji Sensei (9eme Dan hanshi) à partir de techniques ancestrales.

Dans le Battodo, la priorité n’est pas la coupe, celle-ci n’est que la résultante d’un cheminement visant à l’intégration de techniques et d’expériences.
Les katas s’inspirent des duels au sabre : la cible de paille à trancher au katana y est abordée comme un adversaire.

L’école de Iaïdo enseignée est Musôshinden ryu Iaïdo telle que transmise par Okada Morihiro Sensei (8 eme Dan Hanshi de Kendo et Iaïdo).
Le Iaïdo se pratique seul avec un Iaïto tout en gardant un esprit de combat contre un adversaire. 
La pratique par sa rigueur et son austérité permettra dans un premier temps de développer des aptitudes élémentaires tant physiques que gestuelles.

En kenjutsu, l’enseignement transmis s’inspire de l’école de Kurama, elle fut fondée à la fin du XVI siècle par un samuraï du nom de Ono Shogen à Kurama près de Kyoto.
Ce style de kenjutsu, très efficace, nous fut transmis par Bernard Durand Sensei qui l’a étudié lors de ses nombreuses années passées au Japon auprès entre autre d’Okada Sensei.
Il se pratique à deux avec des bokkens (sabres en bois). Les attaques et les ripostes sont portées avec une telle sincérité qu’elle implique une grande concentration ainsi qu’un développement indispensable de la présence, du rythme et de la distance…

Contacts et informations

Siège social : 14 rue des violettes - appt 180 Rés. Les bruyères - 33700 Mérignac
Email : eejb@yahoo.com
Telephone : 06.30.63.61.01
Site web : http://www.eej-battodo.fr/