Tennis extérieurs et club-house viendront ainsi d’ici 2024 structurer un équipement attractif pour la pratique individuelle mais aussi pour soutenir les manifestations du club associatif du SAM Tennis.

“Espace d’accueil pour le club SAM Tennis et pour les événements, vestiaires et sanitaires, terrains extérieurs et stationnements : le site de la Roseraie s’apprête à accueillir une pratique du tennis renforcée, pour un vrai rayonnement sportif ! 
Lancement des travaux dès fin 2021.”

Alexis CRESSOT
Service des sports
Ville de Mérignac

Les terrains extérieurs de tennis en 2022

Le projet de rénovation du tennis et club-house de la Roseraie se structure en deux temps. Le lancement des travaux extérieurs est prévu à l’automne 2021, pour une livraison des terrains de tennis au printemps 2022, afin d’accompagner la prochaine saison du club SAM Tennis et d’offrir aux Mérignacais des courts extérieurs de qualité aux beaux jours.
Côté extérieur, La Roseraie se développe :
6 courts de tennis (terre batture et résine synthétique)
• Une plateforme pour l’accueil de tribunes éphémères lors des compétitions

“La Ville de Mérignac a la volonté de développer ce pôle dédié au tennis et d’accompagner ainsi les activités du club SAM Tennis, avec des espaces de pratiques modernes mais aussi l’accueil de manifestations et événements. L’idée est de faire de la Roseraie un bel espace de vie et de rencontres autour du sport.”

Alexis CRESSOT
Service des sports
Ville de Mérignac

Un club-house pour le SAM Tennis à l’horizon 2024

Le club-house de la Roseraie sera rénové dès 2022 pour un accueil complet des pratiques de clubs et individuelles d’ici 2024. Ce projet de nouvel équipement intègre une extension et un réaménagement des espaces pour gagner en performance :  
Espace d’accueil avec bar et foyer pour les joueurs et l’accueil de manifestations
Vestiaires, douches et sanitaires pour les pratiquants
Bureau dédié au club SAM Tennis
Stationnements supplémentaires