Le projet est actuellement en phase de scénario pour identifier les aménagements les plus pertinents et les partenaires à même d’accompagner la ville dans la création d’une infrastructure innovante. En attendant le début des travaux de reconstruction la ville a financé un préau sportif temporaire dédié aux scolaires ( livraison 1er trimestre 2023 ).

bache travaux préau leo lagrange

“Le projet du futur complexe sportif Léo Lagrange est actuellement en phase de scénarios, nous envisageons les meilleures solutions pour améliorer les conditions d’accueil, notamment en gymnastique avec l’association du SAM Gymnastique.”

Cécile Saint Marc
Adjointe déléguée au sport

Un complexe sportif pour les lycées et les associations

Le futur complexe sportif Léo Lagrange de Mérignac s’installera sur le site de l’ancien COSEC, il répondra aux attentes identifiées par la Ville pour les différentes pratiques du quartier :

  • Les scolaires, pour les lycéens en programme d’EPS mais aussi les élémentaires et collèges
  • L’association SAM Gymnastique, pour un accueil amélioré de la gym artistique, des entrainements des licenciés et des compétitions
  • Les habitants du quartier, en pratique libre hors des temps scolaires et périscolaires

Dès 2023, le préau sportif Léo Lagrange sera accessible aux scolaires. Ce préau sera relocalisé courant 2025 dans la cour d’école Anatole France du quartier de La Glacière.

“La construction du préau sportif Léo Lagrange sera lancée dès cet hiver pour offrir un équipement temporaire aux scolaires en 2023, dans l’attente de la livraison du futur complexe sportif. ”

Cécile Saint Marc
Adjointe déléguée au sport
préau sportif