Une soirée d’ouverture au sol, dans les airs et en boîte

Quatre spectacles vous attendent samedi 6 juillet lors du lancement des Escales d’été dans le parc du Vivier. Au programme : « La valise » de la compagnie Ezec Le Floc’h qui offrira un numéro burlesque d’un genre encore inédit de jongleries et de bilboquet, avec « Mira T » les catalans du Circ Panic vous amèneront aux limites de l’équilibre, le tout dans une ambiance tropicale grâce aux musiciens de « The Loire Valley Calypsos », enfin, la compagnie Carnage production vous livrera une grande histoire d’amour ou d’armoire, ou bien les deux...Et en continu, la compagnie Tandaim installera ses grandes boîtes dans le parc et invitera les spectateurs à y entrer pour découvrir un texte composé et dit à leur seule attention.

Escale d'été 202019

Des samedis aux saveurs éclectiques

Le rendez-vous est maintenant bien connu des Mérignacais : tous les samedis à 18 h, direction un des parcs de la ville ou l’espace public pour découvrir une proposition artistique. Dès le samedi 13 juillet, le trio de musiciens Courir les rues vous propose un concert où l’on peut s’endormir sans culpabiliser avec une sieste collective au parc de Bourran.

Le samedi 20 juillet, retrouvez un duo de spectacles en duo avec deux spectacles gratuits pour le prix d’un ! A 18 h, au château du Burck, le duo Beloraj vous fera partager son quotidien vertigineux et acrobatique, puis à 18h40, « Jacqueline et Marcel jouent... l’Ours de Tchékov » dans une version improvisée et osée (Compagnie l’Art osé).

Le samedi 27 juillet, la danse sera à l’honneur avec une rencontre surprenante entre hip hop et musique classique (Les Associés Crew).
Un bal clandestin prendra place dans la cour de l’école Jules Ferry le samedi 3 août avec le « Balbizar » de la compagnie Le chat perplexe.

Thomas Schoeffler Jr, ovni de la planète blues rock, donnera un concert le samedi 10 août au bois du Burck.

Escale d'été 2019

Une soirée de clôture déjantée

C’est ainsi que nous nous acheminerons vers la soirée de clôture le samedi 17 août au parc de Bourran pour découvrir trois spectacles mêlant humour et burlesque : « Les butors » par le Cirque Hirsute, « En Jacquaravane » par les Frères Jacquard et « Goodbye Persil » par la Compagnie de l’Arbre à vache.

Le mercredi c’est pour les petits

Une après-midi dédiée au jeune public, le mercredi, est désormais entrée dans les habitudes. Durant le mois de juillet, la MJC Centre-Ville propose avec ses « terrasses » un rendez-vous dans le parc de l’Hôtel de ville autour de jeux et de spectacles. Dès le 31 juillet, c’est à 15h puis à 18h pour une seconde représentation que des artistes donnent rendez-vous aux plus jeunes. Avant ou après la sieste, plus question de louper le Bal à mômes, La piscine à doudous, une séance de danse à la carte avec Guilia Arduca ou encore le cirque musical de la compagnie Barolosolo.

Des ateliers pour rencontrer les artistes

Les Escales d’été c’est aussi la possibilité de participer à des ateliers : expression corporelle, portés acrobatiques, danse contemporaine parents-enfants, au contact des artistes invités n’hésitez plus à passer du côté de la pratique. Ces temps d’échanges se déroulent sur réservation.

Escale d'été 2019

Renseignements

  • Direction de la culture
  • 05 56 18 88 62 — directiondelaculture@merignac.com

Contact presse

  • Virginie Bougant, chargée de communication – Ville de Mérignac 
  • 05 56 55 66 18 – 06 27 52 48 69
  • v.bougant@merignac.com
Soirée d’ouverture des Escales d’été

A Mérignac la culture ne prend pas de vacances. Du 6 juillet au 17 août, venez profiter de la fraîcheur des soirées dans les parcs de la ville et découvrir des spectacles gratuits en plein air aux côtés des 17 compagnies invitées et au fil de 32 représentations.