Fermer

Le contrat de concession de service public du stade nautique métropolitain couvre le financement, la conception, la construction, l’entretien, la maintenance et l’exploitation du stade ainsi que la gestion du service public, partagée entre la ville de Mérignac et Bordeaux Métropole.

Cette mission comprend notamment : l’accueil des scolaires, l’accueil des clubs et associations sportives, l’accueil du public ainsi que des manifestations sportives.

Le stade nautique métropolitain sera implanté sur la commune de Mérignac au sein du complexe sportif Robert Brettes qui fait l’objet, à l’heure actuelle, d’un réaménagement global pour une meilleure fluidité des circulations piétonnes et cyclables. La mise en service d’une chaufferie bois, raccordée au futur stade est prévue sur le site ; elle alimentera également un réseau de chaleur à Mérignac centre.

Les équipements, qui verront le jour, dans le cadre du projet, sont les suivants : un bassin sportif de 50m et 10 couloirs (classé GE/ Grand Equipement par la Fédération Française de Natation permettant d’organiser des compétitions nationales, des meetings et d’une capacité d’accueil de 1200 places) - un bassin d’apprentissage et d’activités de 150m2 minimum bassin nordique de 25m et 5 couloirs- 1200 places fixes en gradins-des locaux destinés aux clubs ainsi que 200 places de stationnement automobile et du stationnement vélos et 2 roues.
Un bassin et divers aménagements ludiques, un espace bien-être et remise en forme ainsi qu’un restaurant font également partie du projet.

Le démarrage des travaux est envisagé en novembre de cette année pour une ouverture au public au 1er décembre 2022.

Contacts presse

 
Stade nautique métropolitain de Mérignac : un candidat pressenti

A l’issue de la consultation sur le projet de stade nautique métropolitain à Mérignac, le jury propose de retenir le groupement « Eiffage, UCPA, Dalkia et Banque des Territoires ». Ce choix sera officialisé en conseil Municipal de Mérignac (10 février) et en conseil Métropolitain (14 février).