03/06/2024
Min de lecture

Parler de la solitude

Cet événement a pour objectif de sensibiliser les Girondins de tous âges au fléau que constituent la solitude et l’isolement social, dont l’impact est néfaste pour la cohésion sociale comme pour la santé.

Monalisa réunit des acteurs professionnels – dont le CCAS de Mérignac – et des citoyens bénévoles engagés dans la lutte contre l’isolement des personnes âgées. Mérignac s’associe à l’événement en accueillant la manifestation de clôture, la Journée des équipes citoyennes, samedi 15 juin, à la Maison des associations de 9h30 à 16h30, suivie d’un goûter festif et d’un concert devant la Salle Roger Couderc de 16h30 à 17h30.

À Mérignac, deux équipes citoyennes Monalisa (avec AGIRabcd et Petits frères des pauvres) agissent au quotidien pour lutter contre l’isolement des aînés, en liaison avec le CCAS. La journée du 15 juin permettra de valoriser leurs actions et celles de toutes les équipes de Gironde.

Au programme de 9h30 à 17h30 : accueil des élus, conférence de Roger Sue, sociologue de l’engagement et du bénévolat, projection d’un film de témoignages de personnes âgées et de bénévoles, repas, ateliers d’analyse de pratique bénévole, d’aide au repérage et à l’action, goûter festif et concert.

Gratuit sur inscription 

 

Devenez bénévole en écrivant à m.boiroux@merignac.com