Au titre de sa mission de gestionnaire du réseau public de transport d’électricité, RTE Réseau de transport d’électricité a présenté le projet de construction d’un poste 225 000/63 000  volts GALUS raccordé en coupure de la liaison 225 000 volts BRUGES-GARRIES-PESSAC et son raccordement souterrain en 63 000 volts au poste de MERIGNAC dans le département de la Gironde.

Dans le cadre de la procédure de concertation, Réseau de transport d’électricité (RTE) a élaboré des analyses multi-critères afin d’identifier les différentes solutions envisageables. L’aire d’étude envisagée par le maître d’ouvrage est détaillée dans le dossier ainsi que l’emplacement du poste et le fuseau de raccordement que RTE considère de moindre impact et qu’il propose de retenir pour les études de détails du tracé.

Dans le cadre de l’application de la circulaire, et compte tenu de la faible longueur des lignes de raccordement et de l’implantation du poste proposée sur des parcelles à faibles enjeux, cette concertation se fait par courriel.

Vous pouvez, avant le 16 septembre 2024, communiquer votre avis ou vos éventuelles observations en les adressant :

par courrier postal à la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement, Division énergie, Immeuble Le Pastel – 22 rue des Pénitents Blancs – CS 53218 – 87032 Limoges cedex 1

ou par messagerie électronique (en indiquant la référence P263 dans le corps de votre mail) à consultations-energie.boites-fonctionnelles.dreal-nouvelle-aquitaine@developpement-durable.gouv.fr

Courrier de lancement
PDF - 1.17 Mo
Dossier de concertation
PDF - 9.3 Mo