16/01/2023
Min de lecture

 

Vous avez des idée pour Mérignac ou votre quartier ?

Pourquoi ne participeriez-vous pas à la nouvelle édition du Budget Participatif de Mérignac ? Avec le Budget Participatif, c’est vous qui décidez de la réalisation de nouveaux projets pour votre ville !

Du 16 janvier au 20 février 2023, les Mérignacais sont invités à déposer leurs projets sur le site internet du Budget participatif.
 

Quel type de projet déposer ?

Pour être recevable, chaque projet doit correspondre à l’intérêt général, à une compétence communale et être compatible avec le domaine public.

Le projet doit représenter une dépense d'investissement, c'est-à-dire, un achat ou un aménagement durable. Les projets retenus seront financés par l’affectation d’une partie du budget d’investissement. Ils s’inscriront dans une enveloppe annuelle de 350 000€.

Pour le reste, les thématiques sont très larges : cadre de vie, sport, loisirs, solidarité, environnement, numérique, accessibilité, culture…
 

Qui peut présenter un projet ?

Tout le monde ! L’appel à projets est ouvert à toutes les personnes qui habitent ou travaillent à Mérignac. À titre individuel ou collectif (une association, une maison de quartier, un groupe de voisins…) et sans limite d’âge, puisque l’appel à projets s’adresse aussi aux enfants, seuls ou en collectif (classe, école, ALSH, Conseil municipal des enfants…).
 

Les différentes étapes

Etape 1 - Du 16 janvier au 20 février : dépôt des projets

Etape 2 - Du 21 février au 15 avril : analyse des projets

Etape 3 - Du 15 avril au 15 mai : validation des projets éligibles 

Etape 4 - Du 15 mai au 9 juin : votes

Etape 5 - Début juillet 2023 : soirée d’annonce des lauréats

    Toutes les informations et conditions de participation sur :