09/05/2023
Min de lecture

Une après-midi pour toute la famille

La fête commence à 14 heures le 3 juin prochain, parc du Vivier. Elle va se prolonger jusqu’à 19 heures à l’ombre des grands arbres. Pour organiser cette journée dédiée aux enfants, les services de la Ville, les animateurs périscolaires et extrascolaires et les associations ont travaillé de concert et proposent une foule d’activités ludiques adaptées à tous les âges. Les tout-petits pourront ainsi faire de la baby-gym, des jeux d’imitation, des courses de kart ou de draisienne, et auront également un espace maquillage. Les plus grands voudront sans doute essayer le jeu élaboré par les jeunes élus du Conseil municipal des enfants ou participer à un escape game grandeur nature...

Jeux de kermesse et bataille navale géante

Tout au long de l’après-midi, enfants et parents pourront disputer des parties de chamboule-tout, de pêches aux canards, de tirs au but, de bowling... mais aussi jouer à des jeux en bois surdimensionnés proposés par la ludothèque ou s’amuser sur des reproductions géantes de jeux connus : un circuit de billes XXL, un Puissance 4 hors normes, et une titanesque bataille navale... avant de se restaurer dans les food trucks. Le programme des réjouissances prévoit aussi une course aux œufs et de la sculpture sur ballons. L’association SAM sera présente pour initier le grand public à différentes pratiques sportives. 

  • À 16h, place à la musique avec la joyeuse déambulation proposée par la troupe Acousteel Gang.
  • À 16h45, les élèves du Conservatoire de danse feront plusieurs représentations de classique, de jazz et de contemporain. 
  • De 17h30 à 18h15, Acousteel Gang revient animer le parc, accompagné cette fois par les enfants de Ferdinand Buisson et de leurs steel drums. Ambiance exotique garantie !

Une grande fête populaire
« Cette journée voulue par l’équipe municipale est une grande fête populaire, une occasion unique de se retrouver entre enfants, parents et animateurs pour un moment convivial dans le magnifique parc du Vivier. Cette manifestation permet aussi de mettre en valeur le travail des équipes qui encadrent nos enfants toute l’année et pose une nouvelle fois l’accent sur l’importance que Mérignac accorde à l’éducation des jeunes.» 

Véronique Kuhn
Adjointe déléguée à l’éducation