11/02/2022
Min de lecture

 

 

Le Bridge fait le plein

le bridge

Quelques semaines à peine après sa livraison, l’ensemble tertiaire du Bridge affiche déjà quasiment complet. Dessiné par Hubert Saladin et développé par le promoteur BMG, le Bridge se décompose en un immeuble silo de 2.100 m² et une tour de 7.000 m² de surface de plancher.
L’ensemble, localisé à l’angle de l’avenue Kennedy et de l’allée des acacias, a été conçu pour accueillir 1.200 salariés. Il se commercialise en un temps record. Neuf entreprises, dont certaines étaient déjà locataires du groupe sur d’autres immeubles, ont déjà signé leur bail. Les deux derniers plateaux devraient être loués très rapidement.
Le Bridge est, avec le 45ème parallèle et Community, une des opérations tertiaires majeures en cours dans le quartier de l’aéroport. Il est aussi un signe fort du renouvellement du quartier, qui accueillera le tramway à partir de janvier 2023.
BMG, qui possède un parc tertiaire de 50.000 m² à Mérignac, est un animateur important du marché de l’immobilier professionnel de la ville, puisqu’il lance actuellement plusieurs opérations de réhabilitation majeure. A l’échelle nationale, BMG détient plus de 280 immeubles qui représentent plus d’un million de m².

En savoir plus groupe-bmg.fr

 

Du neuf à Vert Castel II

vert castel

Depuis le transfert du siège de Brudy Déménagement en janvier 2019, la deuxième tranche du parc de Vert Castel a déjà accueilli une quinzaine de bâtiments pour 600 emplois environ. Deux nouveaux ensembles immobiliers sont en cours de livraison, rue Léon Morane, en façade de la nouvelle avenue Marie Curie. 
L’un des deux, Hubble, est réalisé par le promoteur Anthelios. Il se décompose en deux bâtiments indépendants. Le premier, qui propose 690 m² et une terrasse, est conçu pour accueillir des activités de restauration. Le second propose deux plateaux de 1.000 m² pour des activités tertiaires. Le programme a déjà été vendu en VEFA, pour 7 millions d’euros, au fonds d’investissements strasbourgeois Rohan Investments et devrait accueillir 200 nouveaux emplois à court terme.
Le second bâtiment a été réalisé par le promoteur AGC pour le compte de l’investisseur toulousain Vectura, qui possède déjà l’immeuble de la direction régionale de Mediapost. Il développe 4.439 m² de surface de plancher (824 m² de bureaux et 3.615 m²d’entrepôt) sur un seul tenant et devrait accueillir la direction régionale de Cosentino et le siège d’Ademtech, actuellement basé dans le Bioparc, soit une cinquantaine d’emplois au total.

En savoir plus vert-castel-merignac.fr

 

Le spécialiste de l’hydrogène vert Logikko s’implante à Mérignac

Logikko

Le bureau d’études industriel Logikko, créé en 2013 et spécialisé dans la réduction de l’utilisation des énergies fossiles et de rejets de polluants, vient de s’implanter dans le parc de Château-Rouquey, sur une surface de 1.140 m². L’entreprise, qui avait été initialement incubée dans l’Ecoparc de Blanquefort géré par Bordeaux Technowest, était précédemment implantée à Saint-Jean d’Illac.
Logikko vient par ailleurs de lever 2 millions d’euros. Ce tour de table devrait lui permettre d’ouvrir une ligne de production, et surtout de poursuivre ses investissements dans la R&D, pour développer ses deux principales briques technologiques : un système embarqué d’injection d’hydrogène adaptable aux moteurs thermiques et un système autonome de production d’hydrogène vert.
Le chiffre d’affaires de Logikko repose pour l’instant principalement sur ses prestations de bureau d’études, mais l’entreprise développe en parallèle des partenariats, avec notamment Suez, Keolis ou le groupe Cassous, pour adapter sa technologie à l’ensemble des moteurs thermiques (automobiles, bus, bateaux, bennes à ordure ou encore groupes électrogènes). 
La société a développé une technologie brevetée, nommée « Hydrogen Injection System » (H.I.S.®), plusieurs fois primée et détentrice du label de la Solar Impulse Foundation. Produits en France, les économiseurs d’énergie de Logikko s’adaptent sur les moteurs essence, diesel et hybrides.
La transaction a été réalisée par Tourny Meyer.

En savoir plus LOGIKKO | LinkedIn

 


Le club des entreprises s’engage pour une mobilité plus durable

 Mwheel

Le club des entreprises de Mérignac, en partenariat avec la société Mwheel, s'engage pour une mobilité plus durable en mettant à disposition de leurs locataires des vélos à assistance électrique et des trottinettes pour leurs déplacements professionnels.

Fondée en 2019 et incubée à Bordeaux Technowest, Mwheel est spécialisée dans les mobilités douces. Elle propose des véhicules et trottinettes à assistance électrique en location aux entreprises et collectivités, ainsi que des bornes connectées. Mwheel dispose également d'une véritable expertise dans le domaine de la prévention.

Le club des entreprises de Mérignac confirme ainsi sa volonté de proposer des solutions concrètes en faveur du développement durable à ses adhérents. D'autres actions en ce sens sont à venir en 2022. 

 En savoir plus  Mwheel Location de Vélos et Trottinettes électriques clé en main

 

Sur vos tablettes : les prochaines permanences juridiques du club des entreprises

Sur vos tablettes

Le club de entreprises vient de mettre en place, en partenariat avec le cabinet 1 7 5 avocats, une permanence juridique gratuite pour ses adhérents.
Les questions abordées sont en relation avec l’activité économique des entreprises.
La prochaine permanence est prévue le vendredi 4 mars de 9h00 à 12h00 dans les locaux du club et portera sur le droit social et les ressources humaines.
En savoir plus sur https://www.club-entreprises-merignac.com

 

À savoir

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à la lettre d'information économique.