17/04/2024
Min de lecture

Le 23 mai, la flamme est attendue à l’Aqua Stadium. Les clubs de natation, natation artistique et surf ainsi que des enfants de CP et CE1 des écoles mérignacaises assisteront à la cérémonie d’arrivée après un spectacle musical de l’Opéra de Bordeaux et des démonstrations des associations résidentes, surf, canoë kayak, subaquatique et de natation synchronisée par les Girondins de Bordeaux.

La flamme se rendra ensuite au stade Robert Brettes, où les élèves du CE2 au CM2 accompagnés des collégiens de Capeyron proposeront une mini cérémonie d’ouverture et une fresque géante réalisés par les collégiens aux couleurs des anneaux olympiques.

Un mini-village olympique et paralympique de 11h à 15h sur la place Charles-de-Gaulle

Elle poursuivra sa course devant le collège Gisèle Halimi jusqu’à la place Charles-de Gaulle où un mini village olympique et paralympique attend le grand public de 11h à 15h (restauration sur place). Les habitants profiteront d’un spectacle de breakdance avec le groupe des Immigrandz et de nombreuses animations sportives et ludiques.

Puis, direction le stade Cruchon où un spectacle de foot freestyle professionnel et des animations foot, cécifoot et d'autres ateliers d'initiation à des pratiques sportives plein air seront organisées par les clubs de football (FCE Arlac et SAM) et les ETAPS de la Ville attendent les élèves du collège des Eyquems.

La flamme poursuivra son chemin jusqu’à Pessac puis vers la place des Quinconces à Bordeaux pour son final du jour.

plan flamme olympique

 

Découvrir le parcours de la flamme dans la métropole bordelaise